intersexes

« Changer son corps ou non, ce sera son choix », la vidéo à voir en cette Journée Internationale des droits de l'enfant

Portrait de abcfr

Pour la Journée Internationale des Droits de l'Enfant, le Collectif Intersexes et Allié.e.s appelle à protéger les enfants intersexes.

Forum intersexe européen - 29 et 30 juin à Douarnenez (Finistère)

Portrait de abcfr

"Il est capital que toutes les initiatives visant à modifier, corriger et mettre en place des politiques nationales de santé, scolaires, sociales à partir de la reconnaissance des Intersexes soient effectuées avec les Intersexes !
Ces politiques sont généralement portées par des ministères qui, selon les Etats, sont les suivants:

L’Onu condamne la stérilisation forcée des trans’ et des intersexes

Portrait de abcfr

Pour sept de ses agences, dont l’OMS ou l'Onusida, cette pratique viole de nombreux droits comme le droit à la santé, à l’information, à la vie privée, le droit de fonder une famille ou celui de ne pas être victime de discrimination.

24 mai 2014 : Transidentités : Au delà de la division binaire homme/femme – Journée de Projections-Discussions

Portrait de abcfr

Le samedi 24 mai 2014, l’université populaire de Saint-Denis nous propose une journée de projections et de discussions autour des Transidentités.

 

Un garçon, une fille ou une personne: la reconnaissance des personnes intersexes est insuffisante en Europe

Portrait de abcfr

Le commisaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, Nils Muižnieks, s'exprime sur la reconnaissance des personnes intersexes en Europe:

 

Le Gène de l'orchidée

Portrait de abcfr

La Comédie de Valence vous propose la pièce "Le gëne de l'orchidée" une pièce qui parle de la division du monde en 2 genres, de l''intersexuation et des parcours de transition.

C’est un spectacle tous publics, accessible dès onze ans, qui dure environ 1H15. Chaque représentation sera suivie d’un débat avec les spectateurs.

J'ai rencontré Claudette, travailleuse du sexe intersexe

Portrait de abcfr

Claudette est un mari, un grand père un champion cycliste médaillé. Elle est aussi "travailleuse du sexe" et intersexuée. "Je préfère vendre mon cul plutôt que mon âme, c'est plus difficile mais plus propre" a-t-elle dit à la photographe Malika Delrieu, peu après leur rencontre.

Pages

S'abonner à RSS - intersexes