Cc tout le monde
Je m appelle jeny. Je suis travesti dans l intimité depuis ma tendre enfance. Je souhaite sortir de chez moi et connaître des personnes qui me ressemblent afin de partager nos envies de féminité. Merci pour vos conseils. Je suis du 44 et j espère faire connaissance avec des copines. Je me pause beaucoup de questions sur mon genre actuellement. Bisous
Commentaires
les envies de féminité sont
les envies de féminité sont-elles de s'habiller en fille, prendre des produits modifiant le corps, ou plus .....
moi, j'habite loin de la Loire-Atlantique, tu peux voir que dans le sujet précédent Nathalie habite Pornic, donc tu peux déjà échanger avec elle. Se poser des questions sur son genre, ce n'est pas logique. On est fille ou pas, on ne choisit pas d'être celle qu'on est, il faut vivre tel qu'on est, Il est préférable de rencontrer des personnes qui te comprendrent et t'aideront dans ton parcours. Etre ELLE, c'est aussi bien que être lui. Si on se sent mieux quand on est en elle, c'est qu'on une femme. l'image que certains se font de toi est différente que celle qui veulent voir.
il n'y pas de lois qui interdit de se vétir en femme pour un homme et l'inverse est vrai
bises
Sophie
Contact
Bonjour Sophie,
Félicitations pour ton commentaire.
J'habite avec ma conjointe homme qui est travestie comme moi, dans le 74 près de Genève en Suisse.
Je cherche des contacts pour amitiés.
Si le coeur t'en dit, voici mon mail ros.jeandominique@gmail.com
Au plaisir de te lire.
Amicalement.
Dominique
Bonjour Jeny,
Bonjour Jeny,
Je suis Dominique, j'habite dans le 74, près de Genève en Suisse,
Je cherche également des contacts. Voici mon mail ros.jeandominique@gmail.com
Au plaisir de te lire.
Amicalement.
Dominique
Bonjour Dominique et toutes,
Bonjour Dominique et toutes,
je te remercie, mais il est toujours préférable de faire profiter les autres des échanges sur le sujet et être toutes solidaires et aller rencontrer les copines tel que le dernier vendredi du mois. Par ailleurs, prévoir un lieu d’hébergement abordable, si on habite loin ou si ça se termine tard. D’oser de parler de soi avec un médecin, de prendre un rendez-vous avec lui dès que possible. ton parcours, c’est toi qui le décide selon ta santé, c’est ta vie, c’est ton corps. Je suis faillible comme les autres et peut-être, des copines seront plus à même de répondre. Je me suis trompée même pour moi, c’est par hasard en contactant une équipe officielle qui m’a répondu à ma question, et ajouté qu’il avait d’idées fausses sur le sujet; je serai franche, je veux plus de mon pénis et c’est en cherchant des adresses de cliniques sur internet que j’ai eu le réflex d’interroger l’équipe de Paris, si plus tu avances dans ta féminisation, plus tu te sens bien, rien n’est gratuit et vive moi. Un parcours hors des médecins est compliqué, avoir de la poitrine et arrondir son postérieur, creuser sa taille. Tu as le Rest https://reseausantetrans.fr/ qui lors d’une intervention sur le forum. (il y en a d’autres https://fransgenre.fr/#, https://www.medecin-gay-friendly.fr/, http://bddtrans.fr/accueil/ et en se rapprochant des associations LGBTI) Il me semble qu’à Lyons (vu sur internet) , il y a une clinique spécialisée, les questionner, n’est pas interdit. Le BDDtrans renvoie parfois sur les autres). Je vois mon corps changer, ça m'aide.
Donner son adresse mail en ligne risque de remplir ta boite mail de pub et propos non désirés
bises
Sophie
Petit lien apportant beaucoup de réponses...
https://www.transparis.fr/
bonjour Jeny,
bonjour Jeny,
les questions que tu te posais, ont-elles leurs solutions? as-tu envisagé des soins?
la Loire-Atlantique est un département vaste, es-tu près de Nantes?
Cordialement
Sophie
Merci pour ton message mais
Merci pour ton message mais je n ai pas à avance. J envisage de prendre un rdv médical pour en parler dans un 1er temps. Pour ta question je suis prêt de st nazaire
Cordialement
Jeny
bonjour Jenny,
bonjour Jenny,
j'ai lu ton message envoyé sur le site vers Nathalie, sage décision de ne rester isolée, j'espère qu'elle y est favorable. Passer son bac à Mindin, Oh pardon prendre le pont de Saint-Nazaire pour aller à Pornic pour se voir est faisable. Nathalie pourra te conseiller sur les médecins de la région, ne pas oublier pour une meilleure prise en charger pour voir la première visite avec un spécialiste, il faut voir son médecin traitant ou aller vers un médecin qui traite notre pathologie et te met à la premiére visite en ALD. Le psy n'est pas obligatoire dans un parcours transgenre, mais si tu choisis d'en prendre un, sais qu'il n'est là que pour t'aider à prendre ta décision, et il ne la prendra jamais à ta place.
Sois toi-même devant le médecin (ou spécialiste), ne cherche à t'influencer ou te faire influencer par l'échange avec les autres. Sur Nantes et Saint-Herblain, il y a des adresses BDDtrans (9 généralistes dont une a une bonne critique, son nom commençant par 'O' et 2 endocrinologues), n'attend pas pour voir le médecin qui t'aidera.
se rapprocher des autres, c'est toujours mieux
Cordialement
Sophie
Jenny,
Jenny,
j'ai lu l'échange, bon, elle est timide.
mais contacte le ReST https://reseausantetrans.fr/ pour savoir si ils n'ont pas des adresses près de chez toi, il y a des médecins qui font des vidéo-consultations psy,endo, médecins généralistes, Attention au tarif, ils ne sont pas tous conventionnés, il est préférable qu'il le soit et au premier rendez-vous qu'il fasse l'ouverture de l'ALD. Nantes ou Saint-Herblain, aller 65 km.
N'attends pas
De tout coeur
Sophie
bonjour Jenny,
bonjour Jenny,
on peut partie de plusieurs associations, chez nous c'est bien.
Mais il y a Queer-Amann à Saint-Naz
Cordialement
Sophie