Affaire de la jupe nantaise: les "dérangés du genre" ont encore frappé !

Portrait de abcfr

Les mois passés nous ont appris que les "dérangés du genre" étaient prêts à tout pour se faire entendre: désinformation, lancement de rumeurs, mensonge, etc... Bon... tout cela n'étonne plus guère, ils continuent simplement à mettre en oeuvre leur méthode favorite: "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose".

Mais quand des députés relayent des mensonges ou des rumeurs à l'assemblée nationale... c'est vraiment la honte !!!!

Voyez plutôt cette histoire. A l'origine une initiative lancée par des élèves élus du conseil académique de la vie lycéenne à Nantes: une journée de lutte contre le sexisme intitulée "Ce que soulève la jupe", et proposée vendredi 16 mai dans 27 lycées de l'académie de Nantes.

L'intitulé de la journée, lancée par des élèves élus du conseil académique de la vie lycéenne, est "Ce que soulève la jupe" (titre d'un ouvrage de Christine Brard sur le sexisme) avec une proposition d'inviter filles et garçons, élèves et adultes, le temps d'une journée évènement à porter une jupe ou un autocollant "je lutte contre le sexisme, et vous ?".

Tout cela a "ému" des groupes de militants "anti-théorie du genre", lesquels ont tronqué et déformé l'information, qui est devenue une obligation pour les garçons de porter une jupe ainsi que du rouge à lèvres, donc une information fausse (mais ils pratiquent volontiers ce genre de procédé, ce n'est pas nouveau) . Notons aussi la complicité du Figaro dans cette affaire. Dans un communiqué mercredi, la Manif pour tous a demandé l'annulation de cette journée.

"L'académie de Nantes ne demande pas aux garçons de venir en jupe", a tenu à préciser à l'AFP le rectorat mercredi, après la diffusion de cette fausse annonce.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, elle ne méritait pas plus.... Mais non, il fallu qu'après l'histoire de "Tous à poil", l'opposition parlementaire se ridiculise dans une question au gouverment sur ce sujet.

 

Lisez et écoutez l'éditorial de Thomas Legrand du 15 mai 2014 sur France Inter: http://www.franceinter.fr/emission-ledito-politique-le-coup-de-la-jupe

Voir aussi un article de l'express qui évoque la fabrication de fausses polémiques sur une prétendue "théorie du genre": http://www.lexpress.fr/actualite/societe/theorie-du-genre-comment-l-uni-fabrique-de-fausses-polemiques_1543610.html

 

Voyez la vidéo de la question de la députée Véronique Louwagie:

 


 

Voir aussi:

La Manif pour Tous accueillie par les huées des lycéens à Nantes

Mots-clés: 

Commentaires

tous en jupe

Qui c'est ridiculisé?.L'opposition parlementaire ou le rectorat et le ministre?.Que sont-ils venus faire dans cela?Essayer de récupérer quoi une notoriété pour un,des voix pour son parti pour les élections européennes?Ouii il y a des gens qui sont mécontents après le ministre.Dans mon village l"application d'une réforme qu'il veut faire passer en force va coûter 80000 euros.1500 habitants=180 élèves dont 80 transportés pour faire de la garderie au lieu de l'école.Pour la première fois hier les trois regroupements scolaires de la COM:com étaient en grève totale.Pour le département c'est 8 millions d'euros..Maintenant,je ne saurai trop vous conseiller de lire d"édito d'Yves Théard dans le figaro d'hier.La jupe pour tous.C'est du second degré.A un certain nombre d'imbéciles de la manif pour tous,on n'est pas obligé de se sentir concerné.j'ai proposé un débat télévisé à Madame Boutin qui prétend qu'on n'existe pas,j'attends sa réponse.Ces gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.

tous en jupe

Portrait de LAURABCF202

Entièrement de ton avis et j,espéré que Madame Boutin rependra favorablement
enfin tout espoir et permis

amicalement Laura

tous en jupe

qu'attendre du figaro dans ce domaine!
un journal conservateur à l'extrème!
mais je me permets une question:le sexe est il complètement tabou sur ce site ABC?
on n'en parle jamais!
c'est juste une constatation,n'allez pas y chercher quelque sous entendu!
bizz

Quand on a dit Mme Boutin, on

Portrait de SOPHIEBCF1759

Quand on a dit Mme Boutin, on a tout dit. Elle est a mourir de rire (jaune) "Mémée". Ce n'est pas possible que des gens comme elle s'occupent de politique et je quand pense qu'elle a été .......... ministre. Incroyable !
Si les croyances religieuses entrent dans des débats "humains", oui, car nous sommes des être humains, différents des autres ? Je ne vois pas de différence, il y a les hommes, les femmes et nous qui sommes les deux.
Pour les impôts, le vote, ils nous veulent les bougres(ses).
Excusez moi, ça me fait vomir et d'ailleurs j'y vais.
Bises,
Sophie.

recherche contacte dans l'Aisne

Portrait de LAURABCF202

Bonjour les filles je suis de l'Aisne et je ne trouve pas de filles qui pourrait me voire ou se voire alors je lance un appel a celle qui seraient de la région pour avoir un contacte car je suis seul avec ma famille a me mettre en femme car je ne peux pas sortir dans ma ville car trop de monde me connes et j'aimerai sortir un peux en femme sa me ferais beaucoup de bien je pourrais aller sur Paris se que j'ai déjà fais mais se n'est pas facile toute seul voila si il y a une fille dans ma région je lattent avec beaucoup d'espoir de trouver quelqu'un

merci bises

Laura

contacte dans l'aisne

Portrait de LAURABCF202

Bonjour les Filles

je voie que je n'es pas de réponse a mon annonce donc je me sans encore plus seule je suis déçu mais je vais faire avec

cordialement

bises Laura

Modératrice

Pour rechercher des contacts, il est sûrement plus efficace de poster un nouveau contenu dans la rubrique "Vous avez la parole".... que de poster des commentaires sur un sujet qui n'a rien à voir.

reponse a Laurabcf202

Portrait de MARTINEBCF377

Laura bjour.
suis Martine une fille comme toi j'ai la soixante et habite ds le 77 region meaux ,si tu veux ns pourrions ns rencontrer ecris moi un mot sur mon mail je sors en fille ,et toi ?
martine,7@wanadoo.fr
a bientôt