Témoignage de Sarah

Portrait de abcfr

Après quarante ans de refus de mon identité double, Sarah à fini par naitre! Quarante ans de troubles sporadiques où celle qui n'était pas encore Sarah surgissait dans ma vie et disparaissait !

Elle venait de plus en plus souvent et demeurait présente de plus en plus longtemps! Je fus donc bon père eh oui je me suis reproduite, bon mari,cadre acceptable! Comment tout cela est il arrivé je vais tenter de vous transmettre ma vérité actuelle! Car avec l'évolution suivie l'éclairage à changé! Les actes non, mais leur signification à évolué! Enfant j'étais toujours fourré chez les filles, tantes, cousines copines à l'école etc! On se déguisaient en princesse etc...je me sentais mieux avec elles qu'avec les garçons! Maman était fière d'avoir deux garçons et pas de fille...Je me sentais inadéquat, j'étais timide pas sure de moi!

 Pré-adolescent, j'ai ""séduit"" un homme qui a accepté mon offre: je me sens responsable de ce qui c'est passé, même si mes psy appellent cela un viol; car lui avait les moyens de savoir que cela n'était pas raisonnable! Après ma vie a changé radicalement! Un refus interne et personnel c'est installé! Je n'ai jamais parlé de cela à qui que ce soit jusqu'en 2007! Date présumée de l'acte 1965/66! Surtout ne plus fauter, laisser cette fille n dehors de ma vie et oublier tous cela, toujours!!

Dans la même année de mes neuf ans je crois, j'ai grandi de 20cm, ma poitrine c'est développée, un coté devenant important la glande mammaire à été retirée, l'autre est revenue à une taille acceptable! Après j'ai repris une vie dite normale, d'adolescent timide et maladroit; très peu sure de lui! Cette fois totalement sous contrôle, hors des moments où ne maitrisant plus rien, des moments où je m'achetais des vêtements féminins que je cachais et je recherchais une relation avec un homme, puis pour ne pas céder je jetais tout, jusqu'à la fois suivante. Je suis tombé amoureux d'une femme, nous nous sommes mariés et avons eu deux enfants! J'ai été heureux dans mon blockhaus portatif..... Je crois que Sarah à demandé le divorce, j'étoufait dans une vie trop étroite pleine de règles et d'agissements dictés par le regard des autres..... Plus (+) vivre pour ce que cela représente, que pour soit....

 Après vingt ans de vie prof réussie et de formation en rapport ma société a réduit son envergure et j'ai changé d'emploi, Deux ans après ma nouvelle société me licenciais sur le champ puis ce fut six mois...Après j'ai retrouvé de la stabilité et j'ai continué à être cadre supérieur....Mais je savais que quelque chose n'allait pas! J'ai fréquenté des cours de programmation neuro linguistique, lieu où j'ai commencé à apprendre à décoder les attitudes et la synchronisation de la communication! Comme cela me réussissait et que je trouvais les cursus de développement personnel intéressants, j'ai poursuivi jusqu'au degré de maître praticien! Cela m'a permis de poser une fenêtre au cube étanche de ma vie!  Avant je contrôlais tout, toutes les émotions, les ressentis; enfin je le pensais! Parfois au détours d'une conversation une fulgurance: si vous saviez......et fini vite vite très vite refermer la porte à ma vérité! Au viol, au coté féminin que j'exprimais parfois! Ex : Une période supportée avec courage par Mme je me vernissais les ongles des pieds.... etc! Après des années de vie: comme à l'hôtel de ma vie; dans une chambre que je louais, mais que je n'habitais pas vraiment: je vis!

Aujourd'hui divorcée (mariage de 20 ans), puis séparée d'une relation tumultueuse et sulfureuse (10ans); je vis seule! Après trois ans de psychothérapie privée je me suis enfin acceptée totalement! Je me suis trouvée coming-outée vis à vis de ma famille pour mon travestisme par ma dernière compagne en janvier 2008! Compagne qui s'est vengée de nos désaccords auprès de ma mère, mon frère qui m'aide beaucoup aujourd'hui, mes cousines préférées que je lui avais présentée etc!!! Toute ma famille connue d'elle; sauf MES ENFANTS! Ce en quoi je la remercie, ainsi j'ai pu faire ce pas à mon moment et à ma manière! Ma mère affolée m'a appelée au milieu de la nuit! Je rentrais d'une formation. J'ai bien été obligée de répondre puis, nous en avons souvent parlé et elle m'a même indiqué que l'opération serait le meilleur chemin pour moi! Sa douleur fut de ne rien avoir vu, ni ressenti de ce que je vivais! Mon père est décédé il y a trop longtemps en 1982! Je suis toujours père mère de deux enfants adultes et mamie de mon petit fils...........L'appellation était restée libre!

Mes premières sorties eurent lieu le soir à la nuit tombée et avec ma dernière compagne nous nous amusions beaucoup à faire nos achats de fille ensemble etc!! Puis j'ai du assumer seule, cela n'a pas toujours été facile, parfois je restais dans la voiture une demi heure avant de sortir dans la rue...de nuit dans le froid et si possible des rues désertes! Ma première peur irraisonnée, je sors de voiture, je fais 30m je croise un groupe de jeunes hommes (10/15) avec des bouteilles de bière à la main etc......Pas le choix, je continue, sac à main sous le bras, regard baissé, pas très pressé...il ne c'est rien passé!!!! Perruque, maquillage me demandaient des heures! Aujourd'hui ayant la chance d'avoir encore mes cheveux, je porte les cheveux longs avec un balayage discret; mon maquillage est rapide et "sommaire", oreilles percées, je porte des bijoux que j'aime et chose UNIQUE dans ma vie je fais tous mes choix seule....... Je vis en femme tous les jours depuis un an! Je suis coming outée familialement de A à Z et volontairement=> Une visite de Sarah femme à tous!

Professionnellement et socialement je suis aussi coming outée totalement! Des anciens employés devenus amis quand je fus cadre, fréquentent toujours leur ex chef en lui disant Bjour Mdame! Petite artisan mon dernier métier en date est cordonnière! La VAE est en cours de consultation! Je vis et travaille en vêtements féminins! Cela se passe bien et je vais où je le veux, même si parfois j'ai encore un petit recul instinctif vis à vis de mon apparence! Mon statu interne est ""femme"" heureuse et tranquillisée avec des vieux réflexes masculins sporadiques.....

Mon statut social actuel peut être défini comme travesti permanent! Mon évolution: En évaluation au GRETIS de Marseille où je suis une personnalité atypique! Cela me laisse un peu dubitative! Je crains que leur cadre ne soit pas respecté et que je bute contre un refus! Mais j'irai jusqu'au bout de l'évaluation! Mon prochain objectif, être hormonée et un peu de chirurgie plastique selon les résultats! Cela a minima! Le but final la ré-assignation, être enfin en accord interne externe! Chose curieuse, dans ma vie d'avant, mon corps ne me gênait pas, même si par moment j'en aurais bien changé! Aujourd'hui il m'insupporte de plus en plus! Je ne suis pas allée à la plage cette année, une première! Cela ne concorde plus!!!!!!! Intérêt, moto (grosse bm sport de mec, mon dernier luxe et vice) peintures impressionnistes, théâtre, opéra lecture etc!!! Bref positivement curieuse et sur-occupée.......... Mon train à quitté la gare homme et n'a pas fait beaucoup de chemin, arrêté avant la halte homonothérapie par les délais du GRETIS!

Merci de m'avoir lue!

Sarah