Sophie Gauthier, nouvelle venue sur le site mais pas chez les T.

Portrait de SOPHIEBCF1759

Bonjour à toutes.
Après une présentation succincte lors de l'inscription, je me présente:
Je m'appelle Sophie Gauthier, je vais avoir 67 ans le 1er Avril 2014, je ne suis donc pas une perdrix de l'année.
J'ai commencé à me déguiser en fille vers 5 ou 6 ans, je dis bien déguiser, car à cet âge là, on ne sait encore rien de la vie, et ce avec l'aide d'une cousine de mon âge, elle n'avait qu'un an de plus que moi.
Elle m'appelait "ma petite soeur", car il est vrai que nous nous ressemblions très fort, surtout qu'à l'époque j'avais les cheveux presque aussi longs que les siens.
A chaque fois que nous allions chez ma tante, ma cousine voulait que je m'habille comme elle et je le faisais sans aucun problème, l'âge sans doute, ma mère et ma tante nous trouvaient jolies toutes les deux . Mon père lui, je l'ai su plus tard, n'aimait pas trop, mais fermait les yeux pour ne pas déplaire à ma mère qui aurait bien aimé avoir une fille, mais elle a eu un garçon.
Les années passant, le jeu avec ma cousine a continué, et là j'appréciais d'être vêtu en fille, surtout que lorsque nous nous habillions, nous étions pratiquement nus tous les deux et la curiosité de la puberté aidant ...... , mais il ne s'est jamais rien passé entre nous deux, nous nous retrouvions simplement nus puis habillées en filles.
La morphologie a changé, j'étais plus costaud et plus grand que ma cousine qui bien sûr avait d'autres formes. Ses vêtements ne me convenaient plus. Qu'à cela ne tienne, ma mère m'achetait sans me l'avouer des vêtements féminins que je retrouvais dans mes armoires, car soi disant elle n'avait plus de place pour les mettre dans les siennes. Ces vêtements n'étaient pas du tout à sa taille, mais bien à la mienne. Quand j'étais seul à la maison, j'essayais évidemment ces vêtements et j'aimais cela.
Maintenant, quand j'allais chez ma tante ou quand elle venait chez nous, car nos jeux continuaient même vers 17/18 ans, je prenais mes propres vêtements féminins et nous étions encore deux soeurs.
Tout cela ne m' empêchait pas de courir après les filles, j'avais une petite amie attitrée, puis d'autres par la suite, j'étais un ado puis un jeune homme tout à fait normal vis à vis du sexe opposé car j'adorais les filles pour tout ce qu'elles sont et qu'elles nous apportent.
J'aimais toujours me vêtir en fille, avec ou sans ma cousine maintenant.
Je me suis marié à 25 ans avec l'amour de ma vie et de suite nous avons eu une petite fille. Le travestissement était oublié., mes vêtements féminins étaient au grenier chez mes parents.
Un jour, mais bien plus tard, j'ai expliqué à ma femme tout ce que je viens de dire ci-dessus, elle s'est demandée ce qu'il lui tombait sur la tête, mais à mon très grand étonnement, elle a très bien compris et m'a dit que si ça me manquait, que j'en ressentais un besoin, qu'elle acceptait que je m'habille en femme, mais seulement quand ma fille n'était pas là, qu'elle était chez sa grand-mère qui pouvait maintenant s'occuper d'une vraie fille.
A 23 ans ma fille a quitté la maison et alors, toujours avec l'accord de mon épouse, je m'habillais en femme très souvent et de façon naturelle. Ca ne la dérangeait pas du tout. Nous sortions en filles toutes les deux pour faire des courses dans les magasins, y compris de vêtements féminins, pour nous deux.
Quelques amis (des vrais) étaient au courant et nous allions chez eux ou ils venaient chez nous moi vêtue en femme et ce, sans aucun problème, ils trouvaient cela normal, il n'y avait rien de choquant.
Malheureusement en 2002 ma femme a fait un premier cancer, suivi en 2004 d'un second qui l'a emmenée dans la tombe en mars 2006.
Pendant ces années de très grande peine, le travestissement était complètement tombé dans les oubliettes, j'avais bien trop de choses à m'occuper et surtout j'étais très affecté..
Quelques mois après son décès, l'envie de me travestir m'a trotté dans la tête et j'ai rapidement sauté le pas. Qu'allait-il arriver ? Dégoût ou plaisir ?
Quel bonheur ! Je me sentais bien, très bien même, j'avais toujours autant de peine du départ de mon amour, mais ça m'a aidé énormément à la surmonter. Pour moi, ça a été une vraie thérapie sans psy ou médicaments.
Depuis, je suis vêtue en femme un maximum de temps, car j'ai retrouvé une compagne de mon âge que je connais depuis très longtemps pour ne pas dire depuis toujours et qui est la veuve d'un copain d'enfance, mais elle n'est pas au courant de mon état de plus que travestie, mais je ne sais pas définir quel T je suis et ça m'est égal, car je suis très heureuse comme je suis.
Je ne vis donc pas ma vie de femme à 100/100 mais je la vis bien quand même.
Je crois qu'elle a des petits doutes car volontairement je laisse parfois, pas tout le temps des traces de "féminité" traîner telles que petites traces de maquillage dans la salle de bain, un slip au milieu de mes slips masculins, un chemisier, un pull dans le repassage que je fais moi-même etc...
Ce qui facilite mon épanouissement féminin, c'est que nous avons chacune notre "chez-soi", nous ne sommes pas 24/24h ensemble ce qui me permet d'être "elle" au maximum.
Je suis membre depuis plusieurs années de Hommefleur, d'Agora, de Txy, de Xxy, de Travestis de Belgique etc.. etc... Je me sens très bien sur ces sites et dans ma féminité grandissante, mais je sais aussi être homme, car je ne renie pas du tout mon sexe masculin.
NB: Je connais Catherine De Flandre de l'EGIDE de Lille où je suis passée Jeudi dernier mais elle n'était pas là, j'ai donc rencontré Marie de la Chenelière.
Je suis bavarde comme une pie, je pense avoir dit beaucoup sur moi, donc j'arrête là.
Bises à vous toutes,
Sophie.

Commentaires

Une grande soeur

Portrait de GERALDINEBCF149

Bonjour et merci pour ce témoignage. je te ressemble beaucoup avec l envie de transition en plus car ayant subie une operation castratrice je suis désormais plus ( beaucoup plus fille que monsieur ) et heuresement mon épouse a aussi compris la situation meme si cela complique nos rapports car elle ne sent pas du tout lesbienne alors que moi je n aime que les filles !! et donc je n'ai pas de vie sociale en tant que GERALDINE et seul mon fils dans la famille connait ma 'vraie ' nature . Car comme toi le jour ou j ai su qui j 'étais ce fut un OUF voila là dans la glace c'est enfin MOI,: Une fille dans le corps d un autre...

Bises d Angers

Bonjour Géraldine,

Portrait de SOPHIEBCF1759

Bonjour Géraldine,
Eh oui, l'envie de transition est là, mais tu sais, à presque 67 ans il est trop tard pour suivre un traitement hormonal et peut-être (sûrement) me faire opérer. Si je me trouvais dans la situation actuelle mais beaucoup plus jeune, je suis presque sûre que je franchirais le pas. Ce n'est pas que mon état d'homme me déplaît; mais je pense qu'être femme serait ma vraie vie.
Si comme toi j'avais subi une opération castratrice, je demanderai au corps médical de quel côté je dois pencher en souhaitant que la réponse soit "femme" car homme c'est râpé et dans ce cas que faut-il faire pour y arriver sereinement surtout si tu te sens femme et non homme diminué ?
C'est vrai que c'est très compliqué pour ton épouse, mais il faut lui expliquer (mais je pense qu'elle le sait) que tu n'es plus homme entièrement, que les hormones naturelles ne sont plus là et qu'il faut trouver un compromis. Elle ne serait pas lesbienne entièrement, car tu es toujours son mari, homme, mais diminué sexuellement en tant que mâle.
Je pense, mais c'est facile à dire, qu'elle devrait essayer de t'accepter comme Géraldine et si elle t'aime , ce que je crois être le cas, elle finira par accepter car comme tu dis, elle a compris la situation et vous serez heureuses toutes les deux.
Bises,
Sophie.

contact à une soeur

Je suis comme toi.Je suis une ancienne de l'ABC.Voir week-end à Blois.J'habite Oucques(41)J'ai 60 ans.Je suis transgender. et lesbienne.Je me bats depuis 3 ans contre un cancer.Je reviens parmi vous parce qu'il ne faut pas rester isolé dans son coin.Soyons fier de ce que nous sommes.Aujourd'hui dans le Guardian il y avait un article sur le transsexualisme.Pour les personnes intéressées je pourrai vous communiquer le lien.Même si tu ne lis pas l'anglais il y a Google traduction qui n'est pas parfaite,mais ça aide.Pour entrer en contact avec moi,voir mon adresse mail.Grosses bises.Isabelle.Je réponds toujours.

contact abc

J'ai lu votre histoire.Nous avons toutes des histoires différentes,mais nous formons une grande famille..Je suis transgender.Je vais enfin avoir une reconnaissance officielle en tant qu'Isabelle le 14 mai.Il aura fallu que j'ai un cancer pour cela.Jhabite dans le 41 à Oiucques.Pour me contacter,0667122824 sauf à partir de 20h30 où je suis en ..communication avec les USA.Oo par mail à l'adresse qui s'affiche.Je répond toiujours aux courriels.Isabelle.

Mail privé

Portrait de SOPHIEBCF1759

As tu reçu le mail privé que je t'ai envoyé dernièrement ?
Bises,
Sophie

Cancer et Changement d'état civil

Portrait de CAROLEBCF491

J'ai pris connaissance de ce message et j'avoue ne pas bien suivre…
"Il aura fallu un cancer pour cela"
Quel est le rapport avec le changement d'état civil ?
Est-ce à dire que le TGI t'a imposé un cancer pour répondre favorablement à ta requête?
Merci de tes explications
Carole

Mail pas recu

Portrait de LAURABCF202

Bonsoir Sophie
désoler mais je n'est pas reçu de mail de ta part
bises
Laura

Je m'excuse Laura, mais c'est

Portrait de SOPHIEBCF1759

Je m'excuse Laura, mais c'est à Isabelle Gauthier que je posais la question.
Ca m'a fait plaisir que tu répondes Laura car au moins je sais que des copines viennent sur ce forum.
Bises à vous toutes,
Sophie.

Pas de souci

Portrait de LAURABCF202

Bonsoir Sophie
sais gentil de t’excuser pour la dernier foie moi aussi je suis contente de voire qu'il y a les copines qui corresponde un peux entre elle je te remercie d'avoir mie se message j’espère que tu va bien je te souhaite une bonne fin de journée
Bises à vous toutes
Laura

réponse à Laura et Sophie

Je m'excuse,mais je n'ai pas reçu ton mail.J'ai un cancer.Je suis une thérapie.Je passe aussi énormément de temps sur Skype avec la Californie ou avec la Colombie Britannique.Je suis aussi une militante politique.La raison:elle est tout simplement pour les frangines comme moi qu'il est extrêmement pénible de devoir passer devant un tribunal pour pouvoir bénéficier d'un changement d'état-civil.Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un cancer qui fait que vous devenez moins que rien.Là je ne plaisante pas.Lorsqu'à la naissance,vous étiez à peine un homme,lorsqu' on vous fait une castration chimique,vous devenez quoi?Si je vous parle de chance c'est tout simplement parce qu'une personne c'est permis de me téléphoner pour me dire que j'avais la chance d'avoir un cancer ce qui allait me permettre d'avoir des papiers.Je suis habitué aux facéties de cette personne.Ce que je n'admet pas ce sont les discours de haine et de racisme qu'elle tient envers d'autres personnes.Elle a le droit de le penser,mais maintenant c'est clair quand elle m'appellera,quand je verrai son identifiant ,je ne décrocherai plus.J'ai un blog sur un site étranger où j'expliquai à des soeurs outre -atlantique nos difficultés et notre législation.Un quidam c'est permis de m'insulter,sans même avoir vérifier qu'il n'était pas du tout concerné,puisque je parlais de la France.Il faut savoir qu'il n'y a pas de modérateur.Tel que tu l'écris,tel c'est publié.En plus il vaut mieux maîtriser parfaitement l'anglais et ne pas écrire en français que la personne ne soit pas obliger d'utiliser un translateur.J'ai donné une fois.Ce n'est jamais plaisant de se faire traiter de bullshit.Les personnes qui veulent communiquer avec moi sont toujours les bienvenues.Nous avons toutes un vécu différent.Parfois très dur.J'ai perdues un certain nombre d'amies à cause du suicide.Maintenant,moi je sais qui je suis.Je sais où je suis.Moi des informations très personnelles me concernant,je ne les communiquerai qu'en privé.Et je vous conseillerai à toutes d'en faire autant.Je ne sais pas aujourd'hui à l'ABC,parce qu'apparemment beaucoup d'anciennes sont parti.Mais j'ai organisé des évènements à une certaine époque et je suis tombé sur des personnes qui ne respectent pas le sommeil des autres.Je peux accepter d'être réveillée à 2 heures du matin par une amie qui habite LA,maintenant être réveillée à 3 heures par une parisienne me demandant les horaires de train pour Blois?Voilà,si toutes les deux vous voulez correspondre,mon ordinateur est ouvert.Bises à vous toutes.ISA

repondre à Sophie

Portrait de LAURABCF202

Bonsoir Sophie

Je viens de lire ton message et ça me bouleverse de lire tout cela . J’espère que ton cancer n'est pas trop grave. Je ne te souhaite qu'une chose c'est que ça se passe le mieux possible . Et pour les copines, je vois que certaines d'entre nous ne sont pas ce qu'elles prétendent car j'ai eu le message d'une autre copine qui s’était faite insulter aussi. Mais on fait partie de cette association pour se soutenir ou pour se détruire?
Je ne sais plus quoi dire ni écrire...

Bisous

Laura