le bistouri est-il moins cher à l'étranger qu'en France?

Portrait de Sophie

le bistouri est-il moins cher à l'étranger qu'en France? Et quelle est la prise en charge sécurité sociale, si opération faite dans l’UE? Est-il facile d’y accéder dans ce doux pays?

Déjà obtenons-nous l’information auprès de ces cliniques privées et établissements publiques rapidement et facilement en cours de parcours? Qui et quoi choisir?

Ces questions taraudent tou(te)s les transgenres en transition.

En France, pour les établissements publiques, l’attente est longue et impossible d’obtenir un premier rendez-vous proche pour la féminisation faciale (plus d’un an) et à quand l’intervention? Pour la réassignation, là même le secteur privé est bien muet et/ou une première consultation post-opératoire pour des renseignements dont le délai d’attente est de 2 ans ou plus.

Le problème soins et santé préoccupe à un tel point tous les gouvernements, oui et cela me fait penser à une chanson de Claude François “j’y pense et puis j’oublie..’. Il serait grand temps qu’ils prennent sérieusement le problème.

Comme j’attends les réponses des établissements privés français et de ce qui reste à charge au patient, sécurité sociale déduite et des possibilités de rendez-vous pour la suite des opérations, j’ai pris quelques adresses à l’étranger comme la Thaïlande , si on ajoute le prix du voyage, de l’hébergement, des analyses de santé avant l’intervention, et l’opération, ça varie du simple au double selon votre choix, doc à voir. Dans l’UE, existe-t-il une prise en charge sécurité sociale? je l’ai questionné, il y a plus de 5 mois et la réponse n’est toujours pas arrivée malgré les relances et leurs engagements de répondre. Oui,le prix est fixe et  serait-il plus accessible?

Si vous avez des infos, je suis preneuse. 

Merci

Sophie