Demande de diffusion : Enquête Santé et Intersexuation

Portrait de Sophie

bonjour à toutes,

nous relayons à une demande, un questionnaire sur le sujet intersexe, ma position est très mitigée, je suis  Femme, et j'en suis très fière. J'ai toujours cette approche; nous ne sommes pas des sujets d'étude pour des statisticiens encore moins pour journalistes en quête de sensations. Beaucoup d'entre nous sont timides et n'osent pas d'en parler à un médecin, une personne sur trois au minimum. Faites comme vous le désirez, n'oubliez pas que nous sommes Femmes.

Bien cordialement

Sophie

Le message

    

CIA Collectif Intersexe Activiste OII France <contact@cia-oiifrance.org>

Bonjour,

Le Collectif Intersexe Activiste (CIA-OII France) et le Réseau francophone de recherche sur l’intersexuation (Réfri) lancent l’enquête Santé & Intersexuation. Cette enquête vise à recueillir des données sur la santé des personnes intersexes ou ayant des variations du développement sexuel en France. Elle a reçu un avis positif du Comité d’éthique de l’université d’Aix-Marseille, et un financement de la DILCRAH.

Cette enquête est anonyme et dure environ 15-20 minutes. Elle contient 5 volets : situation socio-démographique ; santé physique et mentale ; expériences médicales ; conjugalité, sexualité et santé sexuelle ; discriminations et violences. La date limite de participation est le 31 décembre 2023.
 

Il s’agit de la première enquête quantitative non médicale en France sur cette population. Son objectif principal est de mieux comprendre l’état de santé (physique, mentale, sexuelle) des personnes intersexes (ou ayant une variation du développement sexuel), en lien avec leur médicalisation.

 

Nous vous demandons de bien vouloir relayer le lien : https://refri.limesurvey.net/746642?lang=fr de cette enquête dans vos réseaux. Nous joignons également un visuel pour les réseaux sociaux.

 

Commentaires

L enquête

Portrait de tifany soybel

Sophie,

J ai regardé l enquête mais une des premières questions, c'est en rapport avec le revenu...etc...

Donc je ne vois pas le lien entre les personnes comme moi, qui aiment s habiller en femme ou celles en questionnement sur la transition sexuelle, du coup j ai arrêté très rapidement.

Bonne journée

Tifany

 

 

Bonjour Tifany et toutes,

Portrait de Sophie

Bonjour Tifany et toutes,

Nous sommes toutes preneuses pacifiquement et déterminées à défendre toute personne pouvant être souffrir (souffrir peut-être un peu fort pour certaines) de son genre, nous relayons cette demande pour les personnes intersexe qui regarderaient notre site, mais avant je leurs demande de bien regarder le site Cia-OIIFRANCE pour se faire une idée de cette association, et de prendre connaissance ce qu'il se fait en France en qualité de suivi pour les adolescents en France.

Une personne intersexe ne s'identifie pas à aucun sexe et généralement n'envisage que des soins esthétiques. Nous apportons notre aide et soutien à tou(te)s pour ce qui juste, donc aussi à eux.

Justement il y a des questions qui n'ont aucun rapport avec le sujet  comme le salaire.

on est femme à différemments degrés pour les personnes qui suivent l'ABC, pour certainement, ça éclot  en seule fois et même doivent attendre (et beaucoup) pour le réaliser, ou le rendre réalisable et d'autre c'est par étapes plus ou moins grandes et rapides, d'autres vvent leur féminité telle qu'elle vient.  

Merci Tifany pour to intervention

Bien cordialement

Sophie

et pour compléter la réponse,

Portrait de Sophie

et pour compléter la réponse, j'ajouterai ne pas confrondre la détransition et la retransion qui n'ont rien à voir que cette association a tendance d'associer et ménanger