À mes enfants: Un documentaire sur les familles avec des parents LGBT à Montréal

Portrait de abcfr

Les enfants élevé.e.s par des parents LGBT sont-ils et elles si différents des autres? Ont-ils et elles plus de difficultés à l’école? Sont-ils et elles plus souvent homosexuel.le.s que les enfants élevé.e.s dans des familles hétéroparentales?

Ce documentaire fait intervenir Geneviève Lanctot et Mélissa David, qui élèvent ensemble Zoé, 15 mois; Armand Aalamian et Andre Langlois, pères de Nour et Ella-Joy; Monica Bastien, présidente d’Aide aux trans du Québec (ATQ) et ses (grands) enfants Alex et Danielle; Danielle Julien, du département de psychologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), qui travaille depuis de longues années sur l’homoparentalité; Mona Greenbaum de la Coalition des familles LGBT et Marie Houzeau et David Platz du GRIS-Montréal (Groupe de recherche et d’intervention sociale).

Comme indiqué, vous y verrez Monica Bastien, présidente d’Aide aux trans du Québec (ATQ) et ses enfants Alex et Danielle. La transition n'entraîne pas inévitablement une rupture avec les enfants, Monica Bastien en témoigne dans ce film.

 

Mots-clés: