à en rire et/ou à en pleurer

Portrait de Sophie

On trouve de tout sur les sites et les réseaux sociaux sur internet, on publie tout ce qui attire accompagné de publicité et qui rapporte à l’auteur du site. Mais le but des associations transgenre est de défendre la cause et d’apporter son soutien aux personnes concernées; quelque soit son choix pour vivre sa féminité, on peut choisir simplement vivre sa vie de femme quand on le peut ou faire un parcours médicalisé aussi complet qu’on désire. il y a des grandes persévérances qui sont aussi de grands ratés, on ne vante que les réussites.  J’ai vu des personnes s’effondrer en larmes par deux fois, car leur choix était trop lourd à assumer. La première fois était un pur hasard dans un restaurant rue cadet à Paris, l’autre à un rassemblement sur la cause.  Défendre une cause n’est pas pousser l’autre à le faire, il faut en parler avant de le faire. Pour se rassembler, il faut que cela puisse se faire proche de chez soi, que les frais soient minimes, aller à 500 km pour juste une soirée et passer une nuit à l’hôtel est une aberration, c’est inter-association qui peut le faire et de  donner les aperçus de tel ou tel mouvement présent (ou connaissance) dans celle-ci ou l’autre. Se rencontrer et discuter n’engage à rien, sauf se sentir moins seule.

Pour celles qui choisissent un parcours médicalisé, nous savons combien il est difficile de trouver un praticien pour telle thérapie et encore plus pour une opération chirurgicale , et quand il est trouvé, obtenir un rendez-vous si possible, il y a à militer pour que les choses bougent, une opération ne se fait pas par vidéo-consultation. Prendre un rendez-vous aujourd’hui pour une réassignation même dans le privé est positionnée dans 2 ans (novembre 2025), d’où la nécessité de se tourner vers l’étranger. Quand on interroge la sécurité sociale sur les indemnisations sur les frais engendrés, c’est le plus grand silence absolu. Il serait temps d’avoir les médecins et chirurgiens chez nous et d’obtenir très rapidement les soins et opérations nécessaires.

il ne faut pas s’endormir, laissons bourgeonner les fleurs sur d’autres sites, les images et reportages du passé sur les supports médiatiques.

il reste beaucoup d’obstacles à aplanir.

Tournons-nous vers le futur, organisons-nous sur les grandes les plus proches de chez nous afin de se regrouper, vivre sa féminité et de réclamer les soins désirés par certaines, d’avoir et soutenir les praticiens qui sont nous prennent et prendront  en charge. 

Le chargement d’état civil devrait être obtenu, dès que les autres vous appellent  dans le sexe qu’ils perçoivent, sauf si vous vous y opposez. Là, c’est comique d’avoir une carte d’identité (ou document) inverse du genre que vous paraissez. Il est nécessaire qu’il soit à jour dès que votre apparence est féminine.  

Bien à vous

Sophie