La silhouette magique du Mont Saint Michel est posée sur l’horizon....Une grande bâtisse dans un bourg silencieux aux maisons de pierre : voilà notre gîte. Dans la cour, une vingtaine de " filles " posent pour des photos de groupe avant de partir pour une ballade au Mont....pour certaines, c’est la première sortie " en public " et on imagine le trac qui précède leur entrée sur la " grande scène ".
Patricia, l’organisatrice, a bien fait les choses: une exposition de bijoux, une sortie dans un dépôt vente de vêtements féminins...bref de quoi réjouir un coeur de travesti. Un atelier , au premier étage, montre à toute une chacune comment créer un site WEB...il faut penser à l’extension de notre réseau.
Des tableaux sont exposés dans le hall et dans plusieurs pièces: les oeuvres de Karla notre consoeur artiste peintre.
Tous les repas ont lieu dans la salle principale qui n’a pas trop de mal à accueillir 25 personnes...quelle chaleur et quel entrain dans les discussions à table. Un groupe déjà constitué, certe, mais dans lequel les nouvelles (et il y en a) s’intègrent parfaitement. Sarahyann lit à l’assistance quelques beaux textes poëtiques de son cru...existerait-il une " littérature transgenre " ? ?
J’oubliais...la grande fête du samedi soir. De la part du groupe, Patricia reçoit des cadeaux pour son anniversaire et Gaby, fondatrice de l’ABC il y 25 ans, se voit offrir un bouquet de fleurs. La fête se termine par un grand bal, animé par Suzanne à l’accordéon et la voix de Marie-Paule.
Le dimanche après midi est un peu triste au rythme de l’apparition d’hommes rangeant des sacs dans des coffres de voitures (génération spontanée ?). Le groupe s’effiloche peu à peu, les dernières font le ménage et remettent tout en ordre. On se promet de se revoir bientôt...et c’est certain : on se reverra.
Derniers commentaires