Troisième partie: ta taille, tes hanches, tes fesses

Portrait de abcfr

 

 

Ta taille:

 

  • Dans certains cas il est nécessaire de marquer ta taille, parce que le type de vétement que tu portes l'exige.
  • un serre taille doit étre baleiné pour ne pas rouler.
  • si tu as du ventre, il faut d'abord le faire disparaitre en buvant moins de biere et en faisant du sport régulierement.
  • Les guépieres pour femmes sont en général trop courtes pour le tronc d'un homme (statistiquement le tronc d'une femme est plus court de quelques centimetres). Fait attention A ce "détail" au moment du choix.
  • Si tu serres trop ta taille tu ressembles de face a un sablier et ce n'est pas adapté en général aux silhouettes vestimentaires. Pour ma part je préfere gonfler mes hanches ce qui a l'avantage de me rapprocher de la silhouette "en poire" qui est indéniablement feminine.
  • De profil le serrage de la taille fait parfois ressortir le bas ventre.
  • A l'intérieur de ton corps il y a des organes qui n'apprécient peut-étre pas les serrages intensifs surtout s'il faut paraitre une soirée entiére.

 

Tes hanches et tes fesses:

 

En général, tu as des hanches et des fesses trop peu volumineuses. Résultat: tu ne remplis pas correctement un pantalon féminin ou bien c’est ta jupe qui tombe mal. Ton profil n'est pas conforme si tes seins sont volumineux et si tu as les fesses plates. Il existe des solutions vestimentaires et tu peux aussi t'arranger un "faux-cul".

L'emploi du faux-cul (tournure) ou d'un autre moyen augmentant l'impression de largeur de ton bassin pose un problème (visuel) de raccordement avec tes cuisses: prudence lorsque tu choisiras la longueur de ta jupe! Le probléme est le meme que celui de la fourchette et il peut apparaitre ailleurs qu'au niveau de ton bassin. Ce n'est pas un probléme facile car si tu vois que tu as une silhouette étrange, tu n'arrives pas à trouver pourquoi. Idem avec la position de la taille: ton seul moyen de te créer une taille à la bonne hauteur est d'agrandir ton bassin. En agrandissant ton bassin tu positionnes ta taille plus ou moins haut. Le premier réflexe est d’agrandir au niveau de tes hanches naturelles; mais en faisant cela tu peux te créer une taille hyperbasse car ton tronc est déja bien long. Fait attention done a bien positionner en hauteur ce faux bassin qui te donnera la silhouette poire si agréable.

 

Le faux cul:

 

 

Il s'agit d'une gaine-culotte ou gaine ordinaire contenant de la mousse. Suivant l'épaisseur de mousse, tes volumes augmentent. Suivant la position de la mousse ta silhouette change. Tu peux acheter un faux-cul dans le commerce. Tu peux en faire un toi-méme, A condition d'étre courageuse...vois la figure ci-contre.

Tu peux fabriquer les "formes de fesse" avec des épaulettes (en mousse) que tu colles deux par deux tête-bèche. Ces épaulettes s'achètent en mercerie, prend le modèle d'épaulette le plus grand (épaulettes pour vestes).

Sinon dans le commerce, tu peux trouver des "faux-cul" chez Classic Curves ou chez Transformation. Mais c'est assez cher.

 

Voilà des trucs pour jouer avec tes formes. Evidemment tu peux te retrouver complétement harnachée...

Il y a aussi des solutions basées sur les couleurs et le vêtement qui sont agréables et efficaces.

Il ne faut pas non plus te monter la tête avec les critéres de la silhouette standard. Ces critéres sont statistiques et tu vois bien dans la rue et sur la plage (prends la peine de regarder comment elles sont proportionnées, c‘est très intéressant) que toutes les formes existent. Mais tu dois malgré tout être consciente des écarts qui existent entre ta silhouette masculine et une silhouette feminine moyenne!