Cheminement personnel - Appel à témoin

Portrait de Banal Man

Bonjour à tous.tes,

Mon pseudo ici est "Banal Man", depuis tout jeune, mais plus activement depuis 13 ans, j'explore le crossdressing. D'abord dans le salon en cachette, j'avais franchi le pas pour sortir en "boite" puis faire des sorties dans la rue.

En explorant, j'ai rencontré le milieu drag, le milieu militant LGBTQIA+, mais tout cela ne semble pas correspondre à un homme qui ne souhaite ni "performer" sur scène, ni entrer en "lutte", ni sexualiser les rencontres. Je me sens seul alors que je sais que plein d'homme expérimentent en secret des choses similaires.

Je veux juste croiser et échanger avec des hommes qui pratique le travestissement, pour en parler avec bienveillance, se soutenir. Que l'on se sorte du secret qui nous sépare alors que le soutien mutuel est possible et souhaitable.

En outre, comme photographe auteur, j'entame une série que j'aimerais faire porter sur la difficulité, hors des milieux militants ou artistiques, pour un homme à oser porter des tenues dites féminines. Pour ma part, je sors en ville en collant, avec des jupe, parfois je me maquille. Mais je garde une partie de ma tenu assez masculine (manteau, veste blazer, chaussure). Ce qui fait un mix unique. Je me sens bien dans ces tenues, mais cela est arrivé après un long "combat" contre mes peurs.

C'est ces choses là que j'aimerais fixer en image. Les hésitations, les peurs, les doutes. Les sorties d'abord nocturnes qui se muent en sortie diurnes brève... puis moins...

Envie de parler de ce qui ne se montre jamais. Loin du militantisme, loin de la sexualisation : ce n'est pas parce que je m'habille avec des affaires de femme que je veux revendiquer quelque chose ou que je veux un rapport sexuel. C'est juste le plaisir de la sensation, de l'expérimentation, etc...

Ainsi, toute personne lisant ce post qui souhaiterais discuter avec moi, contribuer par un témoignage est la bienvenues.

Je vis dans le 33 et peux me déplacer pour faire que les rencontres soient bien réelles.

Merci bcp

Banal Man